20/08/2006

retour de vacances

C'est vrai que voila longtemps que je n'ai rien publié, faut dire que j'ai pas vraiment avancé sur la Benzin, pis que l'été arrivant à grand pas, il a fallu bosser sur le combi, qui partait pour son premier gros test de fiabilité..

Donc, pour ceux qui savaient pas: combi westfalia 1975, 6 cylindres 3.0 l Porsche, boite 915 5 rapports, freins Porsche etc...

Le bilan:

2800 km, sur route, autoroute, et pistes, voire tout terrain quand c'est defoncé par le ravinement des pluies, aucun souci moteur, mais les vibrations ont desacouplé la tringlerie de boite, reparation facile.

La puissance permet de passer n'importe quoi, de rouler (trop) vite, mais autant la boite va bien sur route, autant elle est trop longue en montagne et TT, faudra raccourcir, 120 en 3eme, c'est pas super utile en fait!

Donc, pas mal roulé en 1 et 2 sur pistes.

Quand a la sortie du pot d'echappement dirigée vers le bas, ben faut changer ça vite, parce que ça leve tellement de poussiere que les suivants doivent allumer les phares!

Pis faudra envisager une tole de protection moteur aussi, les cailloux au milieu de la piste passent trop pres pour etre vraiment tranquille.

Mais il faut l'avouer, même chargé comme une mule, sur des routes qui tournent dans tous les sens, qui montent a plus de 11%, sous le soleil ou une averse de grêle, ce combi passe partout, vite et bien, il penche même pas dans les virages (dixit les occupants du pick up Nissan qui suivaient) et il accelère comme une bête.

Test positif!!!!

bon retour au boulot, y'a l'arceau STK qui arrive, cet automne, le chantier Benzin reprends.

 

16:18 Écrit par fraddk dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.